L'histoire

Il était une fois, aux confins du royaume de Mimicrausen, une région depuis bien longtemps oubliée des histoires et des légendes... le Comté de Fay.

Pourtant, lorsque meurt le vieux comte qui le dirige, son fils, le Prince Caspied, se lance en quête d'aventures afin de prouver sa valeur et de restaurer l'ancienne gloire de sa province. Son chemin croisera celui de terribles ennemis, mais aussi de courageux compagnons qui l'aideront à construire sa légende...

Plus loin dans les terres, Mandragora, jeune sorcière au talent douteux,
est acceptée dans le clan de ses redoutables aînées et doit faire ses preuves.
Son destin semble inexorablement lié à celui de Caspied... Tout comme celui
de Frigigonde et Microhonde, les filles du roi de Mimicrausen, entraînées
dans complots et intrigues de cour bien malgré elles.

Mais tandis que les esprits sont tournés vers la capitale, une ombre s'étend
sur le royaume, promesse d'une ruine certaine...




Le projet

Le Comte de Fay est un projet cinématographique composé de plusieurs épisodes courts, narrant les aventures tour à tour drôles et épiques de personnages issus de la littérature des contes de fées.
Ce projet est porté par une jeune équipe aux talents multiples, rassemblée sous la bannière d’Hallow Pictures, un studio de cinéma associatif créé dans les monts du Cantal.
Nos années de pratique dans la production d’oeuvres audiovisuelles, jusqu’ici restreintes à un cadre privé, nous amènent aujourd’hui à entreprendre la création d’une oeuvre plus ambitieuse destinée à tous, avec la volonté toujours présente de mettre en avant les richesses de notre région.




Pour en savoir plus

Télécharger le dossier de presse
Télécharger le dossier de la série